Passage en terre nomade

36 minutes, Documentaire, 2022
Réalisation
Lucas Garceau-Bédard


Synopsis:
Les montagnes du Tian-Shan nous convient à observer, avec elles, les mésaventures de cinq jeunes adultes lors d’un périple de ski hors-piste au Kirghizistan. Une invitation à voyager autrement.

Thématiques Voyage, Montagnes, Ski hors-piste

Events

Détails sur le film

Passage en terre nomade nous amène au Kirghizistan, à la rencontre de cinq jeunes adultes dans la vingtaine qui s’embarquent dans une folle épopée alliant ski hors-piste, culture et aventure. Planifiant à la lettre leur périple, ils réalisent rapidement que malgré toute la préparation effectuée en amont, on ne peut prévoir l’imprévisible.

Deux graves accidents les obligent à changer drastiquement leurs plans et à s’armer de résilience afin de poursuivre leur voyage. Les erreurs commises teintent leurs réflexions quant à leurs réelles aspirations et l’importance de revenir à l’essentiel.

À travers les paroles et les images saisissantes, on découvre la force et la noblesse de la montagne, qui nous guide de sa douce et envoûtante voix. Tantôt critique, tantôt spirituelle, elle saura nous plonger au cœur de son immensité et de sa puissance dévastatrice tout en nous faisant vivre la richesse de la culture semi-nomade du Kirghizistan pour nous inspirer à voyager autrement

Équipe

Réalisé par Lucas Garceau-Bédard
Direction photo: Jean-Philippe Paquette
Montage: Émile Dontigny
Musique originale: Guillaume Boulay